Instructions techniques de création de vos visuels

Nous rappellons à nos clients que les couleurs RVB de votre écran et CMJN des imprimantes ne sont pas exactement les même !
Merci de vérifier vos fichiers avant l’envoi, nous ne pouvons pas être responsables des écarts de nuances.

Une écriture trop fine et / ou trop petite sera difficilement transférable sur les objets ou tee shirts, il se peut que le rendu ne soit pas optimal sur tous les supports commandés. Vous commandez en connaissance de cause.

L’objet publicitaire est un support de communication qui est personnalisé par un logo, la marque, la date ou les coordonnées d’une société. La qualité de l’impression est aussi importante que l’objet publicitaire. Il marquera d’avantage l’esprit des clients, des prospects, des employés. Votre communication sera rallongée dans le temps et votre investissement optimisé.

Mais avant cela, il y a quelques points à respecter afin d’obtenir le meilleure rendu possible à l’impression, selon les articles choisis.

  • La création de votre maquette sur notre outil de design en ligne

Glisser / Déposer, rien de plus simple, mais encore faut-il que votre logo ou image soit adapté à l’objet à personnaliser.

Veuillez bien respecter les conditions citées ci-dessous afin d’éviter tout problème d’impression. En acceptant ces conditions, nous ne seront pas tenu responsable en cas de qualité d’impression médiocre ou de textes ou logo non lisibles. 

Notre équipe de graphistes contrôlera systématiquement votre visuel, pourra procéder à des ajustements de positionnement ou de colorimétrie sans votre accord, cela afin d’optimiser la qualité de l’impression. 

Le visuel créé par vos soins sur notre outil en ligne vaut comme Bon A Tirer. L’étalonnage des écrans de chacun étant différents, nous ne pouvons garantir la restistution exacte des couleurs visualisées lors de votre création. 

  • Utiliser des visuels lisibles et de bonne qualité : 300dpi, colorimétrie en CMJN idéalement
  • La colorimétrie (les couleurs de votre visuel) peut variée selon les articles commandés, la méthode d’impression étant différente selon les articles.
  • Pour vos textes, ne descendez JAMAIS en dessous de 12 pts, nous ne pourrons dans le cas contraire garantir une bonne lisibilité
  • Ne mettez pas de couleurs foncées sur un article de couleur foncé (par exemple texte noir sur le vert ou le rouge, préférez du blanc)
  • L’impression des petits articles est réalisée la plupart du temps par impression UV directe, il ne s’agit pas de tampographie. La résolution est donc parfois légèrement inférieure la tampographie. L’avantage de cette technique est la faisabilité de très petites quantités. 
  • L’impression sur textile est réalisée par transfert numérique thermocollé (ou DTF directe sur certains textiles blancs), les couleurs peuvent variées d’une méthode d’impression à l’autre.